Alzheimer : Harmonie Mutuelle et la Fondation se mobilisent.

Alzheimer : Harmonie Mutuelle et la Fondation de l'Avenir se mobilisent.

Publié le 14/09/2016 Temps de lecture : 2 min

Stop-Alzheimer : depuis six ans, la Fondation et Harmonie Mutuelle main dans la main pour faire avancer la recherche.

Animés par une volonté commune d’ouvrir de nouveaux espoirs, Harmonie Mutuelle et la Fondation de l’Avenir renouvellent leur engagement pour lutter contre la maladie d’Alzheimer.

La campagne 2016 a pour but de sensibiliser le plus grand nombre aux besoins des chercheurs, qui œuvrent au quotidien pour :

• Diagnostiquer au plus tôt la maladie ;
  • Comprendre le fonctionnement de la mémoire ;
  • Développer de nouvelles thérapies.

Pour conforter ces recherches, Harmonie Mutuelle et la Fondation de l’Avenir se mobilisent à travers des outils digitaux et publicitaires à forte visibilité nationale.

Découvrir-la-campagne-stop-alzheimer-2016

Lors de la journée mondiale Alzheimer le 21 septembre, les deux entités remettront le Prix Harmonie Mutuelle Alzheimer 2016, qui récompense une équipe de recherche particulièrement innovante et prometteuse.

Une émission spéciale sur Fréquence Médicale TV sera visible pour tous, le 21 septembre à 19h30. Elle portera sur les avancées de la recherche sur Alzheimer, en présence de chercheurs soutenus par la Fondation.

Bon à savoir

La maladie d’Alzheimer est une lente dégénérescence des neurones se manifestant par des troubles de la mémoire et une dégradation des fonctions motrices et vitales.

Cette pathologie est un problème de santé publique majeur :

• 25 nouveaux cas diagnostiqués chaque heure ;
  • 1,3 millions de malades en France d’ici 2020 ;
  • 26 000 € par an de frais de prise en charge pour chaque malade.