Appel à projets – Recherche médicale appliquée 2018

Depuis 30 ans, la Fondation de l’Avenir assure le lien entre la recherche fondamentale et l’application concrète du soin au bénéfice des patients. Focus sur l'appel à projets - Recherche médicale appliquée 2018.

Date de début: 13.12.2017 Date de fin: 13.02.2018

Pièces à télécharger

Cahier des charges

Ces projets doivent impérativement s’inscrire dans l’un des 5 domaines suivants :

• Chirurgie : modèles expérimentaux chirurgicaux, thérapeutiques chirurgicales   nouvelles et alternatives à la chirurgie
  • Maladies du vieillissement : solutions thérapeutiques des pathologies liées au vieillissement
  • Thérapie cellulaire et ingénierie tissulaire : applications aux organes solides
  • Innovation: Innovations diagnostiques, pronostiques et prédictives pouvant inclure de l’imagerie fonctionnelle
  • Psychiatrie: Innovations thérapeutiques en psychiatrie

Une attention particulière sera portée aux projets traitant de robotique chirurgicale, de santé numérique et s’intéressant aux pathologies neurodégénératives, aux pathologies infantiles, aux troubles du comportement alimentaire, aux pathologies cardiovasculaires, aux pathologies cancéreuses, et aux troubles de la santé liés à l’environnement.

En savoir plus sur l’appel à projets « recherche médicale appliquée »

Fondation de l'Avenir

Pôle Recherche médicale

riis@fondationdelavenir.org

Organismes / équipes éligibles

Cet appel à projets s’adresse aux équipes du secteur public (CHU, CH…) et des établissements de santé mutualistes (SSAM…), aux équipes des EPST du type CNRS et INSERM ainsi qu’au secteur privé non lucratif sur tout le territoire national.

Appel à projets – Recherche médicale appliquée 2018

Dates clés de l'appel à projet

ETAPE 1 : Diffusion de l’appel à projets 13 décembre 2017
ETAPE 2 : Réception des candidatures 13 février 2018