Fondation de l'Avenir Recherche et innovation en santé

« Bourse Avenir Recherche en Soins » 2017 : huit bénéficiaires issus d’établissements mutualistes

15.06.2017
Bourse Avenir Rechercher en Soins 2017

Depuis 2013, la Bourse Avenir Recherche en Soins (BARS) s’adresse aux professionnels paramédicaux mutualistes. Retrouvez les 8 bénéficiaires de l'édition 2017.

Pour développer la recherche infirmière et paramédicale française, la Fondation de l’Avenir attribue une bourse de formation à la recherche par la recherche. Cette année ce sont 8 candidats qui ont été retenus.

Dispositif unique en France, il s’appuie sur une collaboration avec l’Université Paris Est Créteil et le Groupement Hospitalier de la Mutualité Française et Générations Mutualistes. La BARS finance temps consacré à la recherche appliquée au sein d’un service de soins et d’accompagnement mutualiste et permet la préparation au diplôme d’université « Initiation à la recherche en soins » de la Faculté de médecine de l’université Paris Est Créteil.

Cette année, ce sont 8 BARS (iens/iennes) qui ont été sélectionnés. Cliquez-ici pour en savoir plus sur les projets des candidats en 2017.

A travers la BARS, le soutien aux initiatives telles que « Faites de la Recherche » et le Prix national « Recherche en Science Infirmière », la Fondation de l’Avenir témoigne de son attachement à améliorer les connaissances et les pratiques soignantes.

– Retrouvez les témoignages des deux lauréates 2013

– Connaitre les dispositifs de soutien proposés par la Fondation dans les pratiques de soins et d’accompagnement, cliquez-ici.