Appel à projets Innovation dans les pratiques de soins et d'accompagnement

Nouvel appel à projets dédié à l'Innovation dans les Pratiques de Soins et d'Accompagnement

Publié le 22/10/2015 Temps de lecture : 2 min

Forte de 27 ans d’expérience dans le domaine de la recherche médicale appliquée, la Fondation souhaite s’engager dans ce nouveau champ d’intervention et participer à l’évolution des pratiques professionnelles et l’amélioration du parcours de santé de la personne.

Dans le cadre de ce 1er appel à projets, la Fondation a choisi de soutenir le thème suivant : « Cancer et Parcours ».

Deux axes de travail ont été retenus :

• La continuité des soins et de l’accompagnement des personnes ;
  • L’analyse des difficultés d’accès aux soins, aux diagnostics, à la prise en charge des personnes ayant un cancer dans un contexte de grande vulnérabilité (poly-pathologie, de handicap ou précarité).

L’appel à projets s’adresse aux équipes des services de soins et d’accompagnement mutualiste (SSAM) en premier lieu. Il est également ouvert au secteur public et au secteur privé non lucratif. Les dossiers associant les acteurs du soin et de l’accompagnement seront privilégiés. La collaboration avec des laboratoires de recherche (santé publique, sociologie, psychologie, etc.) peut être envisagée dans la mesure où le projet est piloté par un établissement de santé.

Pour connaître tous les détails de ce nouvel appel à projets, nous vous invitons à cliquez ici. Vous y trouverez notamment le cahier des charges et le formulaire de candidature dédiés.