Prix National Recherche Sciences infirmières

Logo du Prix nation de Recherche en Sciences Infirmières.

C’est pour contribuer au développement de la recherche infirmière et paramédicale française que la chaire Recherche Sciences Infirmières et la Fondation de l’Avenir proposent la distinction du Prix National Recherche Sciences infirmières.

Sous le Haut Patronage de  Madame Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé

Le savoir infirmier est important pour la construction de l’identité professionnelle. Il est également essentiel pour améliorer les pratiques au quotidien.  Il permet aussi de proposer des pratiques innovantes au bénéfice des patients, de la santé et des populations. La recherche est un moyen pour développer ce savoir.

L’objectif du Prix National Recherche Sciences Infirmières  est de valoriser les travaux de la recherche infirmière et de lui donner une lisibilité et ses lettres de noblesse.

Ce prix sera décerné à trois infirmières ou infirmiers (trois catégories) ayant contribué de manière exceptionnelle à l’avancement des connaissances et au développement de la pratique infirmière, par leurs travaux de recherche et leur diffusion à la fois dans des revues indexées et dans des revues professionnelles.

Appel à candidature prix recherche sciences infirmières

Les partenaires organisateurs

• La Fondation de l’Avenir
  • La chaire Recherche Sciences Infirmières, hébergée par le LEPS à l’Université Paris 13.  Plus d’informations : cliquer ici

Objet du Prix

• promouvoir la place de la recherche infirmière en France
  • valoriser les infirmières[1] investies dans la recherche et leurs travaux.

Ce prix donne droit au titre de « Lauréat(e) du Prix National Recherche Sciences Infirmières » et est décerné dans trois catégories :

• La catégorie « chercheur confirmé » récompense un(e) infirmier/ère ayant apporté une contribution remarquable dans le domaine de la recherche publique par l’ouverture de son sujet, l’importance de ses travaux de recherche et la reconnaissance dans son domaine scientifique tant au plan national qu’international.
  • La catégorie « Jeune chercheur » met en valeur et encourage un(e) infirmier/ère nouvellement investie dans la recherche qui se distingue par un parcours, des travaux et un projet au service de la recherche infirmière.
  • La catégorie « meilleure publication scientifique » récompense un(e) infirmier/ère qui a publié un article scientifique remarquable et important pour l’avancée de la recherche dans ce domaine.

[1] Lire partout infirmier, infirmière

Appel à candidature prix recherche sciences infirmières