Menu

Le conseil scientifique de la Fondation change de visage...

Le conseil scientifique de la Fondation de l'Avenir accueille un nouveau président

Publié le 21/04/2016 Temps de lecture : 2 min

Le 7 avril 2016, le docteur Catherine Le Visage est devenu le nouveau président du conseil scientifique de la Fondation de l'Avenir.

Pharmacienne de formation, le docteur Catherine Le Visage est directeur de recherche à l’Inserm à Nantes, avec une spécialisation dans la création de matériaux pour la médecine régénératrice. Elle succède au professeur Guy Magalon, après neuf années passées à la tête du bureau du conseil scientifique.

Le rôle du conseil scientifique est fondamental: il a pour mission principale d’apporter, en toute indépendance, son expertise au directoire, lui permettant de se prononcer sur l’opportunité de soutenir les projets présentés, notamment dans le cadre de la procédure d’appel à projets en recherche médicale (45 projets soutenus en 2015). Il participe également à l’attribution de prix et de bourses décernés par la Fondation.

Le conseil scientifique regroupe 20 professionnels, nommés en raison de leurs compétences scientifiques, représentant les grandes disciplines médico-chirurgicales et issus des plus grands établissements de soins et de recherche de l’ensemble du territoire.

Vous pouvez consulter en ligne la composition du conseil scientifique en cliquant ici.

EN VIDEO : Catherine Le Visage présente le conseil scientifique

A NOTER : Le docteur Le Visage est membre du conseil scientifique depuis 2009. La vice-présidence du conseil est désormais assurée par le professeur Eric Allaire, chirurgien vasculaire à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil.