ISF et solidarité

Réduisez votre impôt 2017 en participant au progrès médical.

Les dispositions de la loi TEPA encouragent la générosité de chacun.

Si vous êtes redevable de l’Impôt de Solidarité sur la Fortune en 2017, vous pouvez déduire de cet impôt 75% (dans la limite de 50 000 €) d’un don versé à la Fondation de l’Avenir, reconnue d’utilité publique depuis 1988.

Un exemple :
– vous devez acquitter 1 000 € au titre de l’ISF
– vous nous adressez un don de 1 333 €
– vous n’aurez aucun impôt à payer au titre de l’ISF car vous pourrez déduire 999,75 €

ATTENTION : il n’est pas possible de cumuler les déductions sur l’impôt sur le revenu et l’Impôt de Solidarité sur la Fortune. Cependant, vous pouvez affecter votre don à l’un ou l’autre des impôts ou le fractionner entre les 2 impôts.

Modalités de déclaration de votre ISF ici

Dates limites de déclaration ici

Nous vous adresserons un reçu fiscal vous permettant de bénéficier de la réduction de votre Impôt de Solidarité sur la Fortune.

Cliquez ici pour faire un don en ligne au bénéfice de la Fondation de l'Avenir

cliquez ici pour accéder au formulaire permettant de réaliser un don par courrier au bénéfice de la Fondation de l'Avenir

Cliquez ici pour réaliser un don régulier au bénéfice de la fondation de l'avenir

Comment récupérer mon reçu fiscal ?

Le reçu fiscal est la preuve officielle de votre don à la Fondation de l’Avenir. Il en précise la date ainsi que le montant. En fin d’année, la Fondation de l’Avenir adresse à ses donateurs un reçu fiscal permettant de justifier une réduction d’impôt auprès de l’administration fiscale.

Pour toutes questions complémentaires, nous vous invitons à joindre le service relations donateurs via le formulaire de contact situé au bas de cette page.