Mécénats financiers

La Fondation de l’Avenir s’appuie également sur l’environnement mutualiste pour collecter des ressources via des produits partage.

Trois partenaires se mobilisent de cette manière auprès de la Fondation de l’Avenir : la Banque Française Mutualiste, OFI et Mutac (cliquez ici pour consulter ces offres de soutien).

Le fonds Avenir Partage ISR

la Fondation de l’Avenir a mis en place un mode de financement original au bénéfice de la recherche médicale : le fonds commun de placement “Avenir Partage ISR” (Investissement Socialement Responsable).

Il permet au souscripteur (entreprises issues de l’économie sociale) de rétrocéder annuellement, sous forme de dons, 2% de la valeur liquidative du fonds au profit de la Fondation. Le souscripteur bénéficie alors d’un crédit d’impôt égal à 60% du don dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.

Ce fonds éthique, initié par la Banque Française Mutualiste, et géré par OFI, permet d’assurer l’optimisation des performances financières tout en garantissant la sélection d’un portefeuille de valeurs d’entreprises notées sur leur engagement en termes d’Investissement Socialement Responsable.

Ce fonds a reçu en 2009 le label Finansol et a été ouvert aux particuliers.

Voici la liste des partenaires de la Fondation de l’Avenir ayant souscrit au fonds Avenir Partage ISR :

Mutex

Mutex a choisi d'aider la Fondation de l'Avenir en souscrivant au fonds Avenir Partage ISR.

Mutac

Mutac a choisi d'aider la Fondation de l'Avenir en souscrivant au fonds Avenir Partage ISR.

SMIP

SMIP a choisi d'aider la Fondation de l'Avenir en souscrivant au fonds Avenir Partage ISR.

MATMUT

La MATMUT a choisi d'aider la Fondation de l'Avenir en souscrivant au fonds Avenir Partage ISR.