Partenariats

Depuis sa création en 1987, la Fondation de l'Avenir a développé de nombreux partenariats pouvant prendre de nombres formes.

La Fondation de l’Avenir, née de la Mutualité, s’entoure d’hommes, de femmes, de personnes physiques et morales, qui partagent une même ambition : faire avancer la recherche médicale appliquée et l’innovation dans les pratiques de soins et d’accompagnement. Depuis près de 30 ans, la Fondation soutient de nombreux projets ayant vocation à accélérer le progrès médical, au bénéfice de tous.

C’est donc tout naturellement que l’environnement mutualiste se mobilise autour de la Fondation. Grâce à son soutien, celle-ci peut accroître la capacité de recherche des équipes médicales françaises, valoriser les résultats et sensibiliser le grand public aux grands problèmes de santé publique. Ces partenaires, le plus souvent issus de l’économie sociale, peuvent prendre l’une des formes suivantes qui ne s’excluent pas mutuellement :