Donner fait du bien.

Plus de dons pour plus de recherche médicale.

Publié le 19/01/2017 Temps de lecture : 2 min

Donner fait du bien. Les 64.000 donateurs de la Fondation de l'Avenir l'ont bien compris.

Une foultitude d’études scientifiques prouve que ce qui rend heureux n’est pas d’avoir un corps de rêve ou d’être milliardaire, mais de donner. Cet engagement de soi libère des endorphines, qui sont un antidouleur naturel, donne un sentiment de richesse, accroît le sentiment de bien-être.

La Fondation ne bénéficie d’aucune aide ou subvention publique. Aussi, la générosité des mécènes particuliers est indispensable pour que des professionnels de santé aboutissent rapidement et de manière concrète sur des nouvelles techniques et pratiques qui demain profiteront à tous. Qu’il soit ou non touché par la maladie, chaque donateur contribue à donner accès à la recherche qui soigne. La Fondation de l’Avenir ne serait rien sans eux et pour cela elle les en remercie.

En 2016, avec 68 000 dons, ce sont plus de 2,7 millions d’euros qui ont été collectés, soit une augmentation de 6% par rapport à 2015. Le don en ligne, même s’il représente encore une part toute relative par rapport au don effectué par courrier, a doublé en 2016.

La Fondation offre une gestion en toute clarté. Le Comité de la Charte pour le don en confiance a renouvellé son agrément à la Fondation, sans recommandations, ce qui est, selon le Comité, « rare ».
La Fondation de l’avenir tient à respecter une déontologie stricte : gestion rigoureuse et désintéressée, transparence financière, emploi de ressources tournées vers la promotion de la connaissance scientifique.

La Fondation de l’avenir accompagne chaque année plus de 100 équipes de recherche médicale. Retrouvez quelques-uns de leurs témoignages en cliquant ici.