La Fondation de l'Avenir partenaire de la Mutualité Française

Prix Innovation Mutuelle

Publié le 08/03/2018 Temps de lecture : 5 min

La Mutualité Française lance un Prix Innovation Mutuelle en partenariat avec la Fondation de l’Avenir afin d’encourager et de valoriser des projets innovants en matière de santé (e-santé…) ou pour leur impact social et sociétal. Ces prix seront remis à l'occasion du 42e congrès, qui se tiendra du 13 au 15 juin 2018 à Montpellier.

Les Prix Innovation Mutuelle organisé en partenariat avec la Fondation de l’Avenir et le Liberté Living Lab, récompensera trois lauréats d’une dotation financière et leur offrira l’opportunité de se faire connaître auprès du monde mutualiste, de professionnels et décideurs de la santé.

Les candidatures du Prix Innovation Mutuelle sont ouvertes jusqu’au 15 mars 2018.

Vous souhaitez postuler ?

Les lauréats seront sélectionnés par un jury composé de représentants du monde mutualiste, de la Fondation de l’Avenir et d’experts extérieurs.

Les prix seront décernés lors du Congrès dans les trois catégories suivantes :

• Initiative innovante en matière de santé (prix en lien avec la Fondation de l’Avenir)
  • Initiative dans le champ de l’innovation sociale et sociétale
  • « Coup de cœur du congrès », catégorie transverse regroupant les deux premières.

Pour ce dernier prix, le lauréat sera désigné parmi trois candidats présélectionnés par le jury, à l’issue du vote des congressistes, via une application dédiée.

Pour les lauréats, le Prix représente une opportunité unique de gagner en visibilité auprès de mutualistes et professionnels du monde de la santé, à la fois en ligne et lors du Congrès.

10 ans d’actions innovantes, auprès de la Mutualité Française

Portée par sa vocation d’intérêt général et son appartenance à l’économie sociale, la Fondation de l’Avenir incarne le trait d’union entre le mouvement mutualiste et les acteurs de la santé publique.

C’est à ce titre qu’elle est partenaire depuis plus de 10 ans à la Fédération Nationale de la Mutualité Française. Elle met ses compétences et son réseau d’experts scientifiques pour la promotion de l’innovation et l’expérimentation en santé au sein du mouvement mutualiste. Elle apporte également son aide méthodologique à la réalisation des projets fédéraux et participe à la politique de différentiation menée par les établissements et services de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM) au niveau de la qualité des soins et des services.

«L’innovation est dans l’ADN des mutuelles » explique Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française. Après le lancement de Bourse de Recherche à destination des établissement mutualiste,  « cette première édition du Prix Innovation Mutuelle s’inscrit bien dans notre volonté, constante depuis toujours, d’encourager les innovations dans le domaine de la santé ou dans le domaine social ».

Source : communiqué de presse de la Fédération Nationale de Mutualité Française (FNMF)