Les programmes partenariaux de soutien

Studying new substance

La Fondation de l’Avenir dispose de ressources dédiées pour soutenir ponctuellement des projets dans une thématique particulière qu’elle sélectionne sur son appel à projets annuel en recherche médicale appliquée.

Ces propositions sont ciblées mais respectent les mêmes procédures de sélection que les autres projets. Elles entrent dans le cadre des dispositifs de soutien proposée par les fondations abritées, fonds de soutien et certains partenaires ayant fait le choix de soutenir les missions sociales de la Fondation de l’Avenir.

A titre d’exemple, voici quelques-uns des soutiens les plus significatifs :

La bourse CASDEN du jeune chercheur

Depuis 2009, la Bourse Casden du jeune chercheur est remise au chercheur le plus jeune, choisi dans l’ensemble des projets retenus dans le cadre de l’appel à projets annuel « Recherche médicale appliquée » de la Fondation de l’Avenir.

En 2014, la 5e Bourse Casden du jeune chercheur a été remise le 27 mars au docteur Astrid Pinzano pour ses travaux sur la reconstruction du cartilage par ingénierie tissulaire.

En 2016, le Prix CASDEN a été remis au docteur Nicolas Sananes, pour ces travaux en chirurgie fœtale. Pour en savoir plus, cliquez-ici.

Prix Harmonie Mutuelle Alzheimer

Prix de la Fondation Mutac

Pour en savoir plus cliquez ici.

Prix de la Fondation La Mutuelle Générale

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Les Journées de l’Avenir (en partenariat avec la Ligue Nationale de Basket)