Appel à candidature pour le Prix national « Recherche Sciences infirmières »

Recherche infirmière : la Fondation, la Chaire et le Prix.

Publié le 08/06/2017 Temps de lecture : 2 min

La Fondation de l'Avenir et la chaire Recherche Sciences Infirmières (LEPS - Université Paris 13) organisent le Prix national « Recherche Sciences infirmières ». Cette distinction se veut une contribution et une reconnaissance au développement de la recherche infirmière et paramédicale française.

Sous le Haut Patronage de  Madame Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé

Le savoir infirmier est important pour la construction de l’identité professionnelle. Il est également essentiel pour proposer des pratiques innovantes au bénéfice des patients. La recherche est un moyen pour développer ce savoir. La recherche paramédicale française une variabilité des situations malgré un développement accru depuis la dernière décade.

L’objectif du Prix National Recherche Sciences Infirmières est de valoriser les travaux de la recherche infirmière, de lui donner une visibilité et ses lettres de noblesse. Ce prix sera décerné via un appel à candidature à l’ensemble de la communauté paramédicale promoteur de recherche.

Le prix sera décerné à trois infirmières ou infirmiers (trois catégories) ayant contribué de manière exceptionnelle à l’avancement des connaissances et au développement de la pratique infirmière, par leurs travaux de recherche et leur diffusion à la fois dans des revues indexées et dans des revues professionnelles.

La date limite des candidatures est fixée au 24 août. Le Prix sera décerné le 12 octobre 2017.

Appel à candidature prix recherche sciences infirmières

> EN SAVOIR + sur le prix :

> A noter : la Fondation de l’Avenir soutient directement la recherche paramédicale par les Bourses qu’elle attribue : Bourse Avenir Recherche en Soins