Bienvenue sur le nouveau site de la Fondation de l'Avenir

Fondation de l'avenir

Accélérateur de progrés médical

Aidez la recherche, faire un don

Nouveau site de la Fondation de l'Avenir

La fondation de l'avenir vous invite sur son nouveau site consacré à la recherche medicale appliquée !

Voir plus...

Les Trophées de la Fondation

La deuxiéme édition des Trophées de la Fondation de l'Avenir approche. 3 équipes de recherche, 3 partenaires, 3 avancées médicales...

Clicker ici
mutualité française
présentation

Résultat de votre recherche :

axes de recherche fondation de l'avenir

axes de recherche fondation de l'avenir

Créée en 1987 et reconnue d'utilité publique en 1988, la Fondation de l'Avenir affiche clairement les valeurs de la mutualité dont elle est issue. Grâce au soutien de ses donateurs et des mutuelles qui l'accompagnent, explique Etienne Caniard, Président de la Fondation de l'Avenir, elle s'est donnée comme objectif de relever les grands défis de la médecine du XXIème siècle. Le travail qu'elle mène avec L'Institut Mutualiste Montsouris, lui a déjà permis de réaliser de belles avancées dans les techniques chirurgicales du futur.

Modélisation chirurgicale, travaux en thérapie cellulaire, l'appel d'offres scientifiques émis par la Fondation de l'Avenir permet de placer des espoirs dans les techniques et les pratiques de soins de demain. Chaque année des axes de recherche sont ainsi définis par le conseil scientifique et diffusés à l'ensemble des établissements hospitaliers ainsi qu'aux unités de recherche de France.

Le financement des projets de recherche n'est possible qu'avec l'aide et le soutien des donateurs. C'est grâce à leur générosité que les scientifiques peuvent avancer concrètement dans leurs travaux et stopper la progression des maladies. L'appartenance de la Fondation de l'Avenir au comité de la charte pour le don en confiance lui confère d'ailleurs une transparence sur l'utilisation des dons, des legs et des donations.

De grandes évolutions ont déjà pu voir le jour: la greffe de la première cornée artificielle, le développement de la chirurgie mini invasive, le traitement de la dmla (dégénérescence maculaire liée à l'age), la thérapie cellulaire. Toutes ces réussites médicales n'auraient pu avoir lieu sans le concours actifs des donateurs et des partenaires de la Fondation de l'Avenir.

Le congrès scientifique de la Fondation de l'Avenir mais aussi les Trophées servent aujourd'hui de vitrine à toutes ces avancées spectaculaires. En tant qu'organisme privé soutenant la recherche médicale, la Fondation se devait d'exposer aux différents publics les travaux et les avancées médicales. Le prochain congrès de la Fondation qui aura lieu en 2007 couronnera 20 années de réussites médicales.

'Soigner mieux, guérir plus vite', c'est ainsi que l'on pourrait résumer la mission de la Fondation de l'Avenir. La volonté de faire progresser la science doit être cependant suivie et soutenue. Alors tous ensemble, soutenons la Fondation de l'Avenir.

Pour plus d'informations sur: axes de recherche fondation de l'avenir.