Prise en charge des troubles des conduites alimentaires : l’appel à projets annuel de la Fondation Sandrine Castellotti est ouvert

La Fondation Sandrine Castellotti (FSC) a, parmi ses différentes actions, pour objet d’améliorer la prise en charge des patients souffrant d’un trouble des conduites alimentaires (TCA)...

Prise en charge troubles des conduites alimentaires : l’appel à projets 2020 est ouvert
du Mardi 10 Décembre 2019 au
Lundi 10 Février 2020

La Fondation Sandrine Castellotti (FSC) a pour objet d’améliorer la prise en charge des personnes souffrant d’un trouble des conduites alimentaires (TCA) : anorexie mentale, boulimie nerveuse, hyperphagie boulimique, en aidant et en soutenant les projets ayant un but similaire.

Depuis sa création, sous égide de la Fondation de l’Avenir, le 7 juin 2001, la FSC a mis progressivement en place des actions de prévention et d’aide aux soins pour les personnes souffrant de TCA, ainsi que pour leurs proches, et ce en accord avec les recommandations de bonne pratique de la Haute Autorité de Santé (HAS).

En 2020, la Fondation Sandrine Castellotti souhaite réitérer son engagement auprès des structures prenant en charge les TCA. Elle lance son appel à projets destiné à financer des travaux en lien avec les TCA et portés par des établissements publics, mutualistes ou privés, à but non lucratifs.

Ces projets doivent impérativement s’inscrire dans la thématique « Trouble des Conduites Alimentaires » sous les axes suivants :

• Travaux de recherche clinique ;
  • Accompagnement du patient et de l’entourage (organisation des soins, innovation numérique en santé, qualité de vie) ;
  • Innovations technologiques, thérapeutiques et de prévention.

Pour envoyer votre projet, du Mardi 10 Décembre 2019 au Lundi 10 Février 2020, merci de nous adresser un mail à l’adresse suivante : riis@fondationdelavenir.org

Téléchargez :
– le dossier de candidature
– ses annexes
– le cahier des charges

En savoir plus sur l’appel à projets de la Fondation de l’Avenir.