Appel à projets 2019 – Recherche Médicale

Pièces à télécharger

Cahier des charges

APRM2019

Les projets déposés doivent s’inscrire dans un des cinq thèmes suivants :

> Chirurgie (modèles expérimentaux, thérapeutiques chirurgicales nouvelles, stratégie de prise en charge du patient chirurgical)

> Maladies associées au vieillissement y compris la maladie d’Alzheimer: solutions thérapeutiques des pathologies liées au vieillissement

> Thérapie cellulaire et ingénierie tissulaire : applications aux organes solides

> Innovation biomédicale et technologie pour la santé

> Psychiatrie : Innovations thérapeutiques en psychiatrie

Une attention particulière sera portée aux projets traitant de robotique chirurgicale, de santé numérique et s’intéressant aux pathologies neurodégénératives, aux pathologies infantiles, aux troubles du comportement alimentaire, aux pathologies cardiovasculaires, aux pathologies cancéreuses, et aux troubles de la santé liés à l’environnement et les troubles de santé liés au travail.

En savoir plus sur l’appel à projets « recherche médicale appliquée »

A NOTER : Formulaire à renvoyer au format .docx

Fondation de l'Avenir

Pôle Recherche médicale

riis@fondationdelavenir.org

Organismes / équipes éligibles

APRM2019

Cet appel à projets s’adresse aux équipes du secteur public (CHU, CH…) et des établissements de santé mutualistes (SSAM…), aux équipes des EPST du type CNRS et INSERM ainsi qu’au secteur privé non lucratif sur tout le territoire national.

APRM2019

Dates clés de l'appel à projet

ÉTAPE 1 : Diffusion de l’appel à projets > 18 décembre 2018

ÉTAPE 2 : Réception des candidatures > 7 février 2019