Appel à projets 2020, Fondation Santé Environnement de la Mutuelle Familiale

Pièces à télécharger

Cahier des charges

Logo Fondation Sante Environnement Mutuelle Familiale

Fondation Santé Environnement de La Mutuelle Familiale sous égide de la Fondation de l'Avenir

Appel à projets 2020

RIIS@fondationdelavenir.org

Organismes / équipes éligibles

La Fondation souhaite promouvoir une meilleure connaissance scientifique des effets des polluants sur la santé de l’enfant, d’un an avant la conception (année pré-conceptionnelle) aux trois ans de l’enfant.

Trois thématiques en lien avec la pollution environnementale et le risque sur le développement de l’enfant ont été retenues pour cet appel à projets :

• Qualité de l’air intérieur et extérieur : caractérisation des effets de la pollution de l’air sur la santé.
  • Développement Embryonnaire et de l’enfant jusqu’à 3 ans :Effets des pollutions sur le développement embryonnaire et l’enfant jusqu’à 3 ans, dont les pollutions émergentes (champs électromagnétiques, nanoparticules, …) et d’autres polluants (éléments radioactifs, métaux, produits chimiques), dont les polluants biologiques (covid-19).
  • Alimentation :Effets des polluants issus de l’alimentation sur la santé, notamment l’influence de l’alimentation des parents ou futurs parents (avant conception) sur le développement embryonnaire et de l’enfant jusqu’à 3 ans.

Dates clés de l'appel à projet

Rendez-vous sur le site de la Fondation Santé Environnement de La Mutuelle Familiale pour en savoir plus : https://www.mutuelle-familiale.fr/fondation-sante-environnement/actions