Appel à projets 2021 Fondation Paul Bennetot (Groupe MATMUT)

Date de début: 25.01.2021 Date de fin: 26.04.2021

Pièces à télécharger

Cahier des charges

La Fondation Paul Bennetot a été créée en 2006 à l’initiative de la Matmut.
Elle a pour vocation de :
1. Soutenir la recherche médicale notamment en traumatologie et post-traumatologie
2. Favoriser la réparation, la compensation du handicap, la rééducation et la réinsertion
professionnelle et sociale
3. Favoriser l’innovation dans les pratiques de soins et d’accompagnement afin d’améliorer la qualité de la prise en charge des personnes victimes de traumatismes et/ou en situation de dépendance physique, psychique ou cognitive, liée à un accident ou à une maladie progressive et évolutive

La Fondation soutient l’innovation médicale, la recherche médicale et l’amélioration des pratiques de soins en :
– Traumatologie et post-traumatologie suite à une maladie ou un accident
– Dépendance progressive et irréversible liée à une maladie neuro dégénérative ou du système nerveux central et périphérique (Alzheimer, Parkinson…).

Fondation Paul Bennetot - Matmut

Fondation Paul Bennetot sous égide de la Fondation de l'Avenir

Fondation de l'Avenir

riis@fondationdelavenir.org

Organismes / équipes éligibles

• Tous les établissements publics, mutualistes et du secteur privé non lucratif, MCO et SSR, et comprenant en particulier des services de gériatrie, d’orthopédie, de psychiatrie et de
    réanimation
  • Les Structures HAD

Une attention particulière sera portée aux :

• projets impliquant un établissement mutualiste (Centre, hospitalier, SSR, Ehpad, centre de santé…).
  • projets incluant plusieurs établissements impliqués dans les différentes étapes du parcours de soins.

La collaboration avec des laboratoires de recherche, des sociétés savantes, des partenariats industriels (ou avec entreprises et/ou start-up du secteur numérique) peut également être envisagée.

Dates clés de l'appel à projet

ETAPE 0 : Lancement de la campagne d’appel à projets – 27 janvier 2021
ETAPE 1 : Date limite de réception des LETTRES D’INTENTION – 15 février 2021