L’innovation en santé numérique

La Mutualité française et la Fondation de l’Avenir prennent les devants de l’innovation en santé numérique.

Les deux institutions ont lancé un appel d’offre sur l’état des lieux de la santé numérique en France et un guide des perspectives de développement.
L’objectif est d’appréhender les conséquences du développement de la santé numérique pour les patients, les professionnels de santé et les assureurs.

Deux laboratoires ont réalisé deux études complémentaires :

> Le premier de ces rapports, intitulé « Etat des lieux de l’innovation en santé numérique« , a été rédigé sous la direction du professeur Etienne Minvielle de l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique, du professeur Hervé Dumez, directeur de recherche à l’Ecole Polytechnique et de Laurie Marrauld, postdoctorante au CRG.

Pour consulter et télécharger ce document, cliquez sur l’image ci-dessous :

Cliquez ici pour consulter l'état des lieux de l'innovation en santé numérique

Vous pouvez également accéder aux deux notes complémentaires publiées sur le sujet :

Note 1 – Le Big Data en Santé

cliquez ici pour consulter la note complémentaire sur le big data en santé

Note 2 – La Médecine Participative

cliquez ici pour consulter la note complémentaire dédiée à la médecine participative

> Le second, dénommé « Petit guide d’exploration au pays de la santé numérique », a été coécrit par Mathias Béjean, Jean-Paul Dumond et Johana Habib, maîtres de conférences à l’Université Paris-Est Créteil Val de Marne.

Pour consulter et télécharger ce document, cliquez sur l’image ci-dessous :

Cliquez ici pour consulter en ligne le petit guide d'exploration en santé numérique