Fondation sous égide

Retour sur la première année de la Fondation Santé Environnement de la Mutuelle Familiale !

Publié le 16/04/2018 Temps de lecture : 2 min

Créée le 15 décembre 2016, la Fondation Santé Environnement de la Mutuelle Familiale, sous égide de la Fondation de l’Avenir, a pour vocation de soutenir la recherche médicale en santé-environnement. Elle vise aussi à sensibiliser l’ensemble des acteurs à l’impact de l’environnement sur la santé et à diffuser l’information à tous les personnels scientifiques, médicaux, paramédicaux et sociaux.

Pour cette première année, la Fondation Santé Environnement de la Mutuelle Familiale a utilisé la majorité des dispositifs mis à sa disposition par la Fondation de l’Avenir :

Un projet scientifique sur les défauts de l’émail suspectés d’être des marqueurs d’exposition aux perturbateurs endocriniens.

Une étude sur la Santé, Environnement et Périnatalité apportant un éclairage et des connaissances en matière de polluants présents dans l’environnement et les risques sur la reproduction.

Un soutien de projet de cours en ligne « santé environnement » pour les 18-35 ans sensibilisant et mobilisant les jeunes sur le lien entre pollution et santé, et proposant des solutions pour se protéger.

De nouveaux appels à projets pour soutenir les initiatives ambitieuses et innovantes en santé environnementale seront prochainement lancés.

La Fondation Santé Environnement de la Mutuelle Familiale met un point d’honneur à lutter contre les risques de santé inhérents à l’environnement, et espère qu’elle contribuera au recul de maladies chroniques, telles que l’obésité, l’autisme, ou encore le diabète.

Allez plus loin : www.mutuelle-familiale.fr/fr/fondation-sante-environnement

Fondation Santé Environnement de la Mutuelle Familiale