</div>
  • Journées de l'Avenir 2019

LES JOURNEES DE L'AVENIR 2019-2020

La Fondation de l’Avenir et la Ligue Nationale de Basket célèbrent les Journées de l’Avenir, un événement sportif et solidaire, autour du basket, pour faire avancer la recherche médicale.

Pendant trois semaines, du 15 au 30 novembre 2019, les équipes de la Jeep® ÉLITE et de Pro B se mobilisent pour mettre en place un dispositif de récolte de dons: jeux, partenariats, ventes aux enchères… mais aussi au travers d’une campagne de communication : vidéos de promotion, annonces sur les réseaux sociaux…

Outre la récolte de dons, l’objectif est également de faire le lien avec le nouveau protocole Commotion Cérébrale mis en place cette saison par la Commission Médicale de la Ligue Nationale de Basket afin de mettre en avant le travail des équipes médicales des clubs.  L’intégralité de ces dons sera ensuite reversée à un projet de recherche médicales lié aux commotions cérébrales.

Rendez-vous dans votre région pour soutenir votre équipe et la recherche médicale à l’occasion de l’un des matchs des Journées de l’Avenir.

UNE CAMPAGNE 2019 POUR SENSIBILISER AUX COMMOTIONS CEREBRALES

Cette année, la Ligue Nationale de Basket et la Fondation de l’Avenir ont décidé de faire une passerelle avec le nouveau protocole « commotions cérébrales » mis en place en début de saison par la commission médicale de la LNB pour mettre en avant le travail des équipes médicales des clubs. À ce titre, l’ensemble des dons collectés lors des Journées de l’Avenir du 15 au 30 novembre sera reversé à un projet de recherche médicale lié aux commotions cérébrales.

UN DISPOSITIF VISIBLE SUR LE TERRAIN ET LE DIGITAL

Pour promouvoir cette opération, un dispositif spécifique sera mis en œuvre par les clubs de Jeep® ÉLITE et PRO B, avec pour objectif de collecter des fonds lors des matches à domicile se déroulant entre le 15 et 30 novembre. Au programme : des jeux, des ventes aux enchères, des animations sur le terrain et les LED, des annonces sonores ainsi que d’autres activités, le tout étant mis en avant grâce à une campagne de communication incluant des vidéos de promotion et des annonces sur les réseaux sociaux. Cet événement solidaire #JournéesdelAvenir poursuivra sur sa lancée digitale  , puisque la communication mise en place l’année passée sur le web sera reconduite :

•    Opération de tweet solidaire mise en place : 1 RT = 1€ reversé par la LNB pour la recherche médicale appliquée
•    Communication sur les réseaux sociaux et site officiel de la LNB

Cet événement sportif et solidaire est né de la rencontre entre deux hommes, Jean Bayle Lespitau, Président fondateur de la Ligue Nationale de Basket et administrateur de la Fondation de l’Avenir et René Le Goff, Président de la LNB, qui en 2006, ont décidé de rapprocher les deux entités en concluant un partenariat ayant pour dessein d’associer le monde du sport à celui de la recherche médicale.

C'est maintenant à vous de jouer pour faire triompher la recherche !

Journée de l'Avenir 2018

Retour sur les Journées de l'Avenir des années précédentes

Journées de l'Avenir 2017

Les commotions cérébrales