Altération du goût et dénutrition des personnes âgées dépendantes : Validation clinique d’un bain de bouche à base d’extrait de plante alpine, le Solidago, pour lutter contre la sécheresse buccale.

Thématiques asociées à ce projet :

Altérations du goût et dénutrition des personnes âgées dépendantes : validation clinique d'un bain de bouche à base d'alpestrisaponines pour lutter contre la sécheresse buccale

Les personnes âgées dépendantes sont souvent dénutries, avec un risque augmenté de contracter plusieurs pathologies. A cause des maladies, des médicaments et du manque de soins dentaires, les bouches des personnes âgées deviennent sèches et se recouvrent de dépôts microbiens qui agressent la dentition et retiennent aussi le goût amer des médicaments. Il en résulte des altérations du goût et la perte du plaisir de manger, ce qui aggrave la dénutrition. Le docteur Prêcheur a développé un bain de bouche à base d’un extrait d’une plante, le Solidago virgaurea alpestris. Son action détergente agit sur l’épaisseur des dépôts microbiens tout en respectant la salive et les bactéries utiles à la santé orale. L’objectif de ce projet est de montrer l’efficacité du bain de bouche pour lutter contre la sécheresse buccale et rééquilibrer l’écosystème oral.

Le soutien à ce projet a débuté en :
Il travaille sur ce projet
Soutenir
la recherche

Grâce à vos dons, les projets continuent à ouvrir de nouveaux espoirs.

FAIRE UN DON