Tous nos partenaires

Toujours à l’écoute de notre environnement, nous avons à cœur de développer nos missions avec nos mécènes historiques et nos nouveaux mécènes sensibles à notre objectif : celui d’œuvrer pour la santé de tous en soutenant des équipes de chercheurs sur le temps long dont elles ont besoin pour faire aboutir leurs travaux, y compris sur des thématiques encore peu explorées. C’est grâce à des actions communes entre notre fondation reconnue d’utilité publique et les mécènes que nous pourrons accroitre les capacités de recherche médicale appliquée.

L’Académie nationale de Chirurgie est la plus ancienne institution chirurgicale française.

L’AFCM soutient la Fondation pour le financement de projets provenant d’établissements et hôpitaux publics au travers d’un partenariat pluriannuel.

Elle participe par ailleurs Trophées de l’Avenir avec la Médaille AFCM – Prix Jean-Bayle Lespiteau.

AMF

AMF Mutuelle d’Assurance des comptables publics et régisseurs  apporte son soutien à des projets de recherche et d’innovation en santé sur de nouvelles techniques chirurgicales, si possible portés par l’Institut Mutualiste Montsouris.

La CASDEN apporte son soutien à la Fondation de l’Avenir au travers d’un partenariat pluriannuel, pour l’attribution d’une Bourse à un jeune chercheur.

La Mutualité Française (FNMF) a choisi d’aider la Fondation de l’Avenir en souscrivant au fonds Avenir Partage ISR.

La Fondation Matmut Paul Bennetot soutient l’innovation et la recherche en traumatologie et post traumatologie, ainsi que la dépendance liée à une maladie progressive et irréversible.