Les journées de l'Avenir reviennent du 1er avril au 7 mai 2016...

10 ans de lutte contre les pathologies cardiovasculaires

Publié le 24/03/2016 Temps de lecture : 2 min

La Fondation de l’Avenir et la Ligue Nationale de Basket célèbrent cette année le 10e anniversaire des Journées de l’Avenir, un événement sportif et solidaire, consacré à la recherche médicale sur les pathologies cardiovasculaires.

Pendant six semaines, du 1er avril au 7 mai 2016, 36 clubs professionnels de basketball français se mobiliseront en organisant une collecte de dons dont l’intégralité sera reversée au profit de la recherche sur les maladies cardiaques.

Pour la quatrième année consécutive, les Journées de l’Avenir rendront hommage à Thierry Ruppert, basketteur décédé en 2013 des suites de complications cardiaques. Cet événement bénéficiera du soutien renouvelé de Ludovic Vaty, contraint de mettre un terme à sa carrière de joueur professionnel à cause de problèmes cardiovasculaires.

Pour les 10 ans des Journées de l’Avenir, 10 actions phares seront organisées pour sensibiliser joueurs et public à travers un dispositif d’actions et d’animations renforcé.

« Les Journées de l’Avenir sont l’occasion de faire se croiser des mondes différents autour de préoccupations communes. En pratique, cela implique non seulement les équipes sur le terrain mais également des initiatives imaginées en amont, un engagement du monde mutualiste, la participation de chercheurs, le soutien de partenaires… tous jouons dans une même équipe contre la maladie » résume Dominique Letourneau, président du directoire de la Fondation de l’Avenir.

cliquez ici pour accéder au site des journées de l'avenir 2016
affiche officielle des Journées de l'Avenir 2016 organisées en partenariat avec la Ligue Nationale de Basket