Valorisons des découvertes majeures

La recherche médicale est un écosystème complexe, à l’image du système de santé en France, et du nombre d’interactions entre des disciplines souvent cloisonnées. Elle est composée d’un champ lexical et d’un vocabulaire spécifiques.

Le projet d’orientations stratégiques de la Fondation de l’Avenir 2022/2030 engage la Fondation à dynamiser sa propre communication, et à contribuer davantage à la diffusion des résultats de recherche au sein de la communauté scientifique et pour le grand public, en rendant l’information plus accessible, plus immédiate.

C’est aussi une des attentions fortes du label du Don en Confiance qui, à l’occasion de chaque contrôle annuel et du renouvellement de l’engagement triennal en particulier, veille à ce que l’information soit rapidement et facilement disponible pour le donateur.

En complément de notre site internet où vous naviguez actuellement, cette communication prend ainsi différentes formes :

Nos événements

Un calendrier dense ponctué d’événements réguliers et récurrents chaque année : remises de prix, trophées, congrès, conférences, rencontres donateurs et chercheurs, ou encore échanges entre mécènes et chercheurs, etc. Les relations médias viennent parfois faire résonner certaines thématiques mises en avant.

(Re)découvrez nos événements

Notre newsletter

Inscrivez-vous à l’Echo, la newsletter hebdomadaire de notre Fondation en renseignant votre adresse dans le bloc bleu situé en bas de cette page.

Nos réseaux sociaux

Nos comptes Twitter, LinkedIn et YouTube nous permettent de mettre respectivement en avant notre présence événementielle, notre expertise, la parole des chercheurs au travers de vidéos.
Notre présidente du directoire, Marion LELOUVIER, est également présente sur Twitter et LinkedIn.

Découvrez notre dernier post

Notre magazine

Interviews chercheurs, articles, focus ou encore chiffres clés, notre magazine ‘Fonder l’Avenir’ est envoyé chaque trimestre à nos donateurs et nous permet de les tenir informés des avancées des travaux soutenus.

Lisez le dernier numéro

Notre Baromètre Recherche Médicale

Edité tous les deux ans, les années paires, permettant de représenter la perception de la Recherche Médicale Appliquée par les Français, qu’ils soient usagers ou professionnels de santé.

Consultez la dernière édition