Pourquoi soutenir la recherche médicale ?

Ensemble, nous pouvons faire reculer la maladie et préparer la médecine de demain.

Parce qu’une société misant sur l’avenir est une société en bonne santé, la Fondation soutient depuis 30 ans la recherche médicale appliquée et l’émergence de nouvelles pratiques de soins et d’accompagnement.

Reconnue d’utilité publique depuis 1988, la Fondation permet aux chercheurs de poursuivre leurs travaux et de combattre la maladie sur tous les fronts, grâce à des fonds intégralement privées.

En apportant votre soutien à la Fondation de l’Avenir, vous participez activement aux financements des acteurs qui luttent au quotidien pour qu’aucun malade ne reste dans l’impasse.

Vos dons permettent l’évolution de la médecine dans ses techniques, ses méthodes et ses pratiques, afin de permettre à chacun de conserver ou de retrouver une bonne santé.

Myriam Reuter-Bourret, secrétaire générale de la Fondation de l’Avenir, explique pourquoi il est nécessaire de soutenir la recherche médicale :

« La Fondation de l’Avenir soutient des projets qui favorisent l’application clinique. Le foisonnement des avancées en médecine et chirurgie dégénératives, le perfectionnement des outils numériques et des robots, la maîtrise des thérapies cellulaires et de la biologie moléculaire mobilise désormais de nombreuses équipes désireuses de les faire sortir ces-dernières des laboratoires de recherche.

En 2015, la Fondation a sélectionné une cinquantaine de projets répondant à ces attentes qui vont changer la vie et donner parfois l’espoir de guérir à de nombreux malades.

En leur nom, merci pour votre soutien. »

2017-Graphiques-Ressources