Quels avantages fiscaux ?

Soutenir la Fondation de l’Avenir : un engagement plein de bon sens

Donner pour soutenir la recherche et l’innovation en santé, c’est faire un geste intelligent pour demain.

Si vous êtes un particulier : 66% de votre don sont déductibles de vos impôts dans la limite de 20% de votre revenu imposable.

Par exemple, un don de 30 € ne vous revient en réalité qu’à 10,20 €.

Si vous êtes assujetti à l’Impôt de Solidarité sur la Fortune (ISF) : vous pouvez déduire 75 % de votre don de cet impôt, dans la limite de 50 000 €.

Si vous êtes une entreprise : 60% du don sont déductibles de l’impôt, dans la limite de 0,5% de votre chiffre d’affaires. La réduction d’impôts sur le montant excédant ce plafond est reportable sur les 5 années suivant celle du don.

Un reçu fiscal vous sera envoyé dans un délai de 2 mois maximum après réception de votre don. Si vous optez pour le don régulier par prélèvement automatique, un reçu fiscal annuel vous sera alors envoyé à la fin du mois de janvier de l’année suivante.

Cliquez ici pour faire un don en ligne au bénéfice de la Fondation de l'Avenir

Pour toutes demandes d’information ou réclamations, nous vous invitions à nous envoyer un message via le formulaire de contact situé en bas de page.

Le service générosité publique peut aussi répondre à vos questions par téléphone :

ou par email : infodons@fondationdelavenir.org