Qui sommes-nous ?

La-Fondation-de-l'Avenir-a-pour-vocation-de-soutenir-et-de-promouvoir-la-recherche-et-l'innovation-en-santé

La Fondation de l'Avenir a pour vocation de soutenir et de promouvoir la recherche et l'innovation en santé.

Soigner mieux, guérir plus vite.

La Fondation de l’Avenir pour la recherche médicale appliquée a été créée en 1987 par la Mutualité Française. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 1988.

Portée par sa vocation d’intérêt général et son appartenance à l’économie sociale, la Fondation incarne le trait d’union entre le mouvement mutualiste et les acteurs de la santé publique.

Elle participe activement, par ses actions, recommandations et ses publications, à l’amélioration de notre système de santé.

La Fondation de l’Avenir est un levier essentiel dans la recherche médicale appliquée.

Elle permet aux chercheurs de faire avancer leurs projets de recherche et de dépasser le stade du fondamental, pour le bénéfice de tous.

La Fondation apporte des financements croissants en faveur des démarches novatrices dans l’accompagnement et le soin du patient et de son entourage.

Aujourd’hui, la Fondation de l’Avenir peut compter sur plus de 64 000 donateurs, tous mobilisés pour faire avancer le progrès médical. Leur générosité est indispensable pour préparer l’avenir de la médecine.

La Fondation s’appuie uniquement sur des financements privées. Elle ne bénéficie d’aucune aide ou subvention publique.

En savoir plus :