Partenaire en qualité de :
La Fondation Sandrine Castellotti a pour vocation de faire connaître les traitements contre les troubles de conduite alimentaire -TCA- afin d’accélérer leur dépistage et la prise en charge thérapeutique des malades.
Présidée par Danielle CASTELLOTTI, la Fondation a pour ambition d’aider la recherche et le soutien à la qualité de vie des personnes atteintes de troubles des conduites alimentaires.
La Fondation Sandrine Castellotti vous invite à une projection gratuite et engagée du documentaire Futurs champions, le prix de la Gloire, écrit et réalisé par Pierre-Emmanuel Luneau-Daurignac.
Ce film lève le voile sur des méthodes d’entraînement inhumaines où des enfants, parfois âgés de moins de 10 ans, paient le prix de notre appétit de médailles. Futurs gymnastes, patineurs, joueurs de hockey, de tennis ou de football, leur enfance est sacrifiée sur l’hôtel du sport de haut niveau. Ils sont victimes de blessures à répétition, burn-out ou troubles des conduites alimentaires (TCA).
La séance sera suivie d’une discussion ouverte entre le public, des professionnels de santé spécialisés dans les TCA et des membres de la Fondation Sandrine Castellotti.
Dimanche 9 novembre 2025 à 14h
📍 Studio des Ursulines – Paris
🎟 Entrée libre
La Fondation Sandrine Castellotti, abritée par la Fondation de l’Avenir, fait évoluer son identité visuelle : un nouveau logo pour mieux refléter ses valeurs, ses engagements et sa vision.
Deux mains protectrices entourent une branche de cerisier dont les fleurs s’épanouissent. Un symbole autour de la bienveillance et de l’accompagnement à la renaissance des personnes touchées par les troubles des conduites alimentaires (TCA).
Ce changement s’inscrit dans un mouvement plus large : la refonte du site Internet de la Fondation Sandrine Castellotti est en cours, pour une présence plus claire et plus accessible.
À suivre très bientôt !