Appel à projets 2020, Fondation Paul Bennetot (Groupe MATMUT)

Fondation Paul Bennetot - Matmut

La Fondation Paul Bennetot, fondation du Groupe MATMUT, a pour objectif de soutenir la recherche et l’innovation en traumatologie, post traumatologie et dépendance.

En 2020, une attention particulière sera portée aux projets concernant :

Les traumatismes physiques en situation d’urgence et de post urgence ainsi que leurs conséquences en termes de handicap, de dépendance et de leur prise en charge ;

• Les traumatismes physiques consécutifs à un accident : Accident de la voie publique ; Accident domestique ; Accident lié à des activités sportives.

Les demandes de financement devront impérativement être en lien avec des projets de recherche et d’innovation dans des domaines médicaux, de soins et d’accompagnement (de la phase aigüe jusqu’à la réadaptation et la réinsertion sociale).

Ces projets peuvent impliquer des dispositifs et aides techniques faisant appel aux nouvelles technologies et à la robotique.

Une attention particulière sera portée aux projets impliquant un établissement mutualiste (Centre, hospitalier, SSR, Ehpad, centre de santé…)

Date limite de dépôt : Lundi 22 Juin 2020 (minuit).

Cliquez ici pour consulter le cahier des charges.
Cliquez ici pour télécharger le dossier de candidature.

Rendez-vous également sur le site de la Fondation Paul Bennetot (Groupe MATMUT).