Pourquoi faire un don à la Fondation de l'Avenir ?

Reconnue d’utilité publique depuis 1988, la Fondation permet aux chercheurs d’initier ou de poursuivre leurs travaux pour combattre la maladie sur tous les fronts, grâce à des fonds intégralement privés. En apportant votre soutien à la Fondation de l’Avenir, vous participez activement au financement des acteurs qui luttent au quotidien pour éviter les pertes de chance, améliorer les diagnostics et accompagner voire guérir chacun des malades.

Votre soutien nous permet d’accélérer le progrès médical :

+de 1 400

programmes

de recherches et d’innovation en santé soutenus depuis 1987

donateurs

nous font déjà confiance

6 millions

d’euros

de fonds mobilisés par an

équipes

de recherche et d’innovation accompagnées chaque année

La recherche appliquée est constituée d’une multitude de petits pas qui, additionnés, construisent de grands progrès. Elle reste souvent discrète plutôt que spectaculaire mais cette voie de ténacité a été choisie par la Fondation de l’Avenir parce qu’elle répond aux valeurs mutualistes de solidarité, d’altruisme et d’engagement durable.

Comment faire un don à la Fondation de l’Avenir ?

Votre appui en tant que donateur, à titre individuel ou familial, font de vous des partenaires essentiels pour la recherche et permet aux équipes de chercheurs d’innover face à la maladie, de découvrir de nouveaux traitements. Cette aide est irremplaçable ; chaque don compte.

Don mensuel

Le soutien régulier par prélèvement automatique représente un formidable message d’espoir pour les chercheurs et les malades.
Vous êtes ainsi aux côtés des chercheurs, au quotidien, au plus près des patients et sur le long terme, pour leur permettre de mener à bien leurs travaux porteurs de beaucoup d’espoir.

Je fais un don mensuel

Don en ligne

Vous pouvez à tout moment faire un don en ligne d’un montant libre sur notre formulaire sécurisé.

Je fais un don en ligne

Don par chèque ou virement

Par chèque : rendez-vous sur notre formulaire de don à télécharger. Ce formulaire est à joindre à votre courrier d’envoi postal à l’attention de la Fondation de l’Avenir – Service relations donateurs – 10, 16 rue Brancion – 75015 Paris

Par virement bancaire ou postal : les coordonnées bancaires de la Fondation de l’Avenir sont IBAN xxxxxxxx. Pensez à bien mentionner vos coordonnées lors de votre virement afin que votre reçu fiscal puisse vous être adressé.

Je fais un don par chèque ou virement

Quelles déductions fiscales pour mes dons ?

En tant que particulier, chaque don vous permet de bénéficier d’une réduction de 66 % de son montant de vos impôts. Si vous êtes redevable à l’Impôt de Solidarité sur la Fortune -ISF-, vous pouvez déduire 75 % de votre don de cet impôt.
Un reçu fiscal vous sera adressé après réception de votre don. Si vous nous soutenez tous les mois par prélèvement, vous recevrez, une fois par an, un seul reçu regroupant l’ensemble de vos dons de l’année.

Qu’est que le Comité de la charte du « Don en confiance » ?

La Fondation de l’Avenir garantit la bonne utilisation des dons qui lui sont consentis. Par une démarche volontaire et exigeante, la Fondation de l’Avenir est membre labellisé par le Comité de la charte. Le Comité de la Charte du Don en confiance est un organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité du public.

Pour en savoir plus sur la charte de déontologie.

Donnez en toute confiance

Comité de la Charte-Logo don en confiance-Fondation de l AvenirLa Fondation de l’Avenir pour la recherche médicale appliquée est une fondation, reconnue d’utilité publique, et enregistrée sous le numéro 34959058800050. La Fondation de l’Avenir est agréée par le Comité de la Charte pour le Don en confiance. Elle se soumet à son contrôle depuis 2000.

Les informations recueillies sur notre formulaire sécurisé sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Fondation de l’Avenir. Elles sont destinées au service des relations donateurs et aux tiers mandatés par La Fondation de l’Avenir à des fins de gestion interne, pour l’émission de votre reçu fiscal, pour répondre à vos demandes et faire appel à votre générosité. Elles sont conservées pendant la durée strictement nécessaire à la réalisation des finalités précitées. La Fondation de l’Avenir s’engage à ne pas sortir les données en dehors de l’Union Européenne et à ne pas les échanger avec une autre entité. Conformément à la loi « Informatique et libertés », vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données à caractère personnel ou y accéder pour leur rectification, limitation ou effacement, en contactant :

le Délégué à la Protection des Données de la Fondation de l’Avenir,
255 rue de Vaugirard  – 75719 Paris cedex 15.
Tél : 01 40 43 23 74. Mail : dpo@fondationdelavenir.org