La Fondation Solimut Mutuelle de France

La Fondation Solimut Mutuelle de France à pour vocation d'agir dans le cadre de la réduction des inégalités, l'accès à la santé pour tous, et la continuité des soins.

Solimut

Présentation de la Fondation Solimut Mutuelle de France

Membre fondateur : Solimut Mutuelle de France

La Fondation  Solimut Mutuelle de France est présidée par : En cours

LA FONDATION SOLIMUT MUTUELLE DE FRANCE, créée le 21 décembre 2017, a pour objet d’intérêt général et à but non lucratif entrant dans le champ de la Fondation de l’Avenir, de:

•  Promouvoir la recherche médicale appliquée
  • Soutenir des projets de recherche et d’innovation tant technologique qu’organisationnelle, dans tous les champs de la santé, permettant l’accès et la continuité des soins.
  • Produire toute étude d’intérêt général sur les conditions nécessaires et l’évaluation des dispositifs innovants d’accès et de continuité des soins.
  • Sensibiliser l’ensemble des acteurs aux enjeux de l’accès et de la continuité des soins de santé.
  • Valoriser des initiatives innovantes d’accès et de continuité des soins
  • Diffuser l’information en direction de tous les personnels scientifiques, médicaux et sociaux intéressés et même auprès des familles, mais aussi des organismes concernés, des collectivités et acteurs territoriaux et du public le plus large.

Solimut Mutuelle de France à travers sa Fondation, a pour objet de promouvoir et de développer, directement ou auprès des organismes à but non lucratif toutes actions à caractère sanitaire, social et d’innovation dans le cadre de la réduction des inégalités, l’accès à la santé pour tous, et la continuité des soins.

Afin de permettre la réalisation de son objet Solimut Mutuelle de France et sa Fondation mettra en œuvre tous les moyens qu’elle jugera appropriés : analyse, ouvrage, information, sensibilisation auprès de professionnels, chercheurs, organismes, faisant connaître les pratiques innovantes pouvant servir de référence.

Instance de la Fondation Solimut Mutuelle de France

La Fondation Solimut Mutuelle de France est administrée par un comité de gestion composé de :

Madame Colette ELLENA

Présidente, membre au titre du membre fondateur, Solimut Mutuelle de France

Monsieur Bruno HUSS

Trésorier, membre au titre du membre fondateur, Solimut Mutuelle de France

Madame Carole HAZÉ

Monsieur Jacques RIBEYRE

Madame Nadine SIGOILLOT

Monsieur Dominique LETOURNEAU

Membre de droit, président du Directoire de la Fondation de l’Avenir

Monsieur Yannick PORRACHIA