Transparence et Éthique

La gouvernance de la Fondation de l’Avenir, pilotée par un directoire et un conseil de surveillance, est soucieuse de garantir à ses donateurs et ses partenaires une transparence totale sur l’emploi des fonds mis à sa disposition.

Les instances qui dirigent la Fondation de l’Avenir garantissent une rigueur et une transparence de gestion totale. Ils veillent à la bonne utilisation des fonds collectés par la Fondation de l’Avenir et au respect des missions sociales énoncées par ses fondateurs.

Pour consulter le rôle et la composition des instances de la Fondation, cliquez ici.

La Fondation de l’Avenir est agrée par le comité de la charte pour le Don en confiance

La Fondation est membre du comité de la charte du don en confiance depuis 1998 et agréée 2000, après une analyse de son action pendant une période de trois ans. Elle se soumet à son contrôle et respecte la déontologie suivante :
Comité de la Charte-Logo don en confiance-Fondation de l Avenir

• Fonctionnement statutaire et gestion désintéressée ;
  • Rigueur de la gestion ;
  • Qualité de la communication et des actions de collecte de fonds ;
  • Transparence financière.

Le Comité de la Charte pour le Don en Confiance est un organisme d’agrément et de contrôle des associations et fondations faisant appel à la générosité du public.

Fin 2022, le don en Confiance a renouvelé l’agrément triennal de la Fondation de l’Avenir, pour la 8ème fois consécutive.

En cliquant ici, retrouvez l’Essentiel, document d’information à destination des donateurs.

Les comptes de la Fondation de l’Avenir

Les comptes de la Fondation de l’Avenir sont certifiés par un commissaire aux comptes et sont approuvés par le conseil de surveillance.

Consultez nos derniers rapports annuels

Consultez les derniers ‘Essentiel’ destinés à nos donateurs

Cliquez ici pour découvrir l’ensemble de nos publications.

Consultez nos derniers rapports financiers

Consultez nos derniers rapports spéciaux de nos fondations individualisés