Comité de gestion

Fondation Solimut Mutuelle de France, première !

Publié le 22/03/2018 Temps de lecture : 2 min

La Fondation Solimut Mutuelle de France, fondation sous égide de la Fondation de l’Avenir, a inauguré son premier comité de gestion, vendredi 16 mars 2018. L’occasion d’asseoir sa gouvernance et de fixer les grandes lignes de cette nouvelle structure.

En présence de Dominique Letourneau, président du Directoire de la Fondation de l’Avenir, les membres du comité  de la Fondation Solimut Mutuelle de France se sont réunis à Marseille et ont élu :

• Colette Ellena, en qualité de présidente du comité de gestion,
  • Bruno Huss, en qualité de trésorier,
  • Robert Visciano, en qualité de délégué général

Innovation et évaluation, deux ambitions au service du parcours de soins pour une meilleure prise en charge des bénéficiaires

L’objet principal de la Fondation est de soutenir des projets de recherche et d’innovation tant technologique qu’organisationnelle, dans tous les champs de la santé permettant :

• l’accès et la continuité des soins,
  • la production de toute étude d’intérêt général sur les conditions nécessaires et l’évaluation des dispositifs innovants d’accès et de continuité des soins.

De manière concrète, le comité de gestion a souhaité orienter ses premiers travaux via un fil conducteur, qui s’organisera autour de deux thématiques : l’innovation pour l’accès aux soins identifiés par les acteurs de santé, notamment dans les Livres III et les centres de santé, mais aussi autour de la Santé au Travail comme élément d’accès. A travers ces axes, Colette Elena, présidente du comité de gestion de la Fondation Solitmut Mutuelle de France souligne que  « la France fait partie des pays d’Europe de l’ouest où les écarts d’accessibilité aux soins sont les plus importants. Agir sur les causes, travailler sur les déterminants de santé ouvrent des champs larges bien au-delà du seul système de soins : la Fondation Solimut Mutuelle de France constitue une étape importante et un élément de force ».

————

Photo (de gauche à droite) : Colette Ellena, présidente du comité de gestion, Bruno Huss, trésorier, et Robert Visciano, délégué général de la Fondation Solimut Mutuelle de France.