20 kilomètres pour accélérer le progrès médical

Publié le 15/10/2015 Temps de lecture : 1 min

Pour la seconde année, une équipe portant les couleurs de la Fondation de l’Avenir était au départ des 20 km de Paris.

Composée en grande partie de partenaires mutualistes tels que le GHMF, l’AFCM, l’AMF, la MGEFI, MutRé ou la MATMUT, mais aussi de la Ligue Nationale de Basket, cette cohorte s’est mobilisée avec bonne humeur et goût de l’effort en faveur de la recherche médicale appliquée et de l’innovation dans la pratique de soins.

Soutenus par la Mutualité Française Île de France et son nouveau président, Frédéric Gouëdard, 27 coureurs étaient au départ.

Au-delà de l’aspect purement sportif, cette expérience a été une nouvelle occasion de démontrer la capacité de la Fondation de l’Avenir à fédérer des énergies d’horizons différents autour d’un projet commun : soigner mieux guérir vite.