Organisation et instances

Depuis 30 ans la Fondation de l'Avenir se construit grâce à ses partenaires

Publié le 28/05/2018 Temps de lecture : 1 min

Paris, le 17 mai 2018 s'est tenue la 7e Convention Générale du Collège des Partenaires de la Fondation de l'Avenir pour rendre compte de son activité, entretenir des relations étroites et remercier ses partenaires et mécènes.

Conformément au règlement intérieur de la Fondation, la convention est présidée par Étienne Caniard, président du conseil de surveillance. Animée par Michel Lenormand, représentant du collège des partenaires au conseil de surveillance, et Dominique Letourneau, président du directoire de la Fondation de l’Avenir, ce fut l’occasion de présenter les faits marquants de l’année passée : appels à projets et dispositifs de bourses, valorisation et diffusion de l’information scientifique, activités des fondations abritées et bilan financier. Cette réunion a également permis de mettre en exergue le travail des équipes de recherche, en particulier sur la thématique de la coordination des parcours de soins, avec les témoignages de Madame Lucie Hacpille, docteur et philosophe au CHU de Rouen et de Madame Maria Acero, infirmière au CHU de Rennes.

La Fondation de l’Avenir compte aujourd’hui plus de 50 partenaires dont 10 fondations abritées, chacun impliqués à différents niveaux dans l’accélération du progrès médical.

Ensemble, gagnants pour la recherche !