Assemblée générale de l'AFCM

AFCM : une tribune pour la recherche

Publié le 01/06/2017 Temps de lecture : 1 min

L’AFCM, association française de cautionnement mutuel, partenaire historique de la Fondation, a organisé sa traditionnelle assemblée générale, mardi 23 mai dernier, au pavillon Dauphine (Paris). L’instance a été l’occasion de renouveler la réciprocité des liens qui unit les deux organismes.

« Entre l’AFCM et la Fondation de l’Avenir, c’est 30 ans d’histoire en commun, tant par ses créateurs que son soutien aux chercheurs » a déclaré Michel Sirven, directeur général délégué de la Fondation de l’Avenir, invité à prendre la parole devant l’assemblée.

Lors de cette matinée, l’AFCM a remis un chèque de 25 000€ à la Fondation. En 2016, c’est le professeur Eric Wattel qui avait bénéficié de financement pour ses recherches sur le traitement personnalisé d’un type de leucémie chez les enfants. Le chercheur était présent pour l’occasion (cliquer ici pour découvrir le projet soutenu).

L’AFCM soutient la Fondation depuis 1987. Outre le financement de projets provenant d’établissements et hôpitaux publics (partenariat pluriannuel), cette union se traduit également par le prix Jean Bayle-Lespitau des Trophées de la Fondation de l’Avenir, distinction en référence à un des pères fondateurs de la Fondation et membre historique de l’AFCM

Ci dessous la vidéo du chercheur récompensé en 2016.