Soutenir la recherche en santé environnement et promouvoir la prévention et des solutions contre les polluants environnementaux

Appel à projets - Pesticides et fertilité féminine

Clôturé le 20/09/2023

Fondation Santé Environnement

La Fondation Santé Environnement de la Mutuelle Familiale (FSEMF) est la première fondation mutualiste consacrée aux risques santé des polluants environnementaux. Fondée en 2016 par La Mutuelle Familiale, sous égide de la Fondation de l’Avenir, la Fondation Santé Environnement de la Mutuelle Familiale a à cœur de soutenir des programmes de recherche visant à mieux comprendre les déterminants environnementaux des pathologies.

Les précédentes campagnes d’appel d’offres de la FSEMF se sont concentrées principalement sur les thématiques de la périnatalité ; en 2022, sur la pédiatrie. Cette année, l’appel à projets 2023 de la FSEMF souhaite encourager la recherche permettant de mieux comprendre l’impact de l’exposition à un ou des pesticides sur la fertilité féminine, voire d’identifier des liens entre l’exposition à un ou des pesticides et des facteurs de risque pour certaines pathologies féminines.

Candidatez

Documents pour candidater

Vous trouverez ci-dessous le cahier des charges et le(s) document(s) à remplir et à nous retourner par mail avant la date indiquée sur le document

Déposer une candidature