Développement de la recherche en soins au sein des réseaux sanitaires et médico-sociaux des établissements mutualistes.

Bourse "Avenir Recherche en Soins" 2024

Du 22/03/2024 au
06/06/2024

Fondation de l'Avenir

La Bourse « Avenir Recherche en Soins », lancée en 2013 par la Fondation de l’Avenir en partenariat avec l’Ecole Supérieure Montsouris (ESM), est destinée à l’ensemble des établissements sanitaires et médico-sociaux mutualistes (MCO, SSR, EHPAD, IME, MAS …) adhérents à la Mutualité Française.

La Recherche en soins a pour objet l’étude des populations, des stratégies de soins ou des actes réalisés par les personnels de santé non médicaux, afin d’améliorer la santé de la population. Les « soins » doivent être compris comme dépassant les seuls soins à visée curative pour intégrer les soins éducatifs et préventifs, la rééducation, la réadaptation, ainsi que les soins à visée palliative.
Depuis 10 ans, les pouvoirs publics mettent à disposition des professionnels paramédicaux des financements spécifiques pour les inciter à s’engager dans le développement d’une activité de recherche en soin au sein de leurs établissements. L’objectif est d’impulser le développement d’un potentiel de recherche en France dans le domaine des soins paramédicaux et d’en promouvoir l’excellence.

Candidater

Document pour candidater

Vous trouverez ci-dessous le cahier des charges et les documents à remplir et à nous retourner par mail avant la date indiquée sur le document.

Déposer une candidature

Déposer une candidature en envoyant votre message à riis@fondationdelavenir.org

Des questions ?

Pour toute question faisant suite à la lecture des documents d’appel à projet ou d’appel à prix, veuillez consulter la Foire aux questions ou envoyer un mail à riis@fondationdelavenir.org