Améliorer la prise en charge des personnes souffrant d'un TCA

Appel à projets - Troubles des conduites alimentaires

Du 11/12/2023 au
14/04/2024

Fondation Sandrine Castellotti

La Fondation Sandrine Castellotti (FSC) a, parmi ses différentes actions, pour objet d’améliorer la prise en charge des personnes souffrant d’un trouble des conduites alimentaires (TCA) : anorexie mentale, boulimie nerveuse, hyperphagie boulimique, en aidant et en soutenant les projets ayant un but similaire.

En 2024, la Fondation Sandrine Castellotti souhaite poursuivre son engagement auprès des structures prenant en charge les TCA. Elle lance une nouvelle édition de son appel à projets destiné à financer des travaux en lien avec les TCA et portés par des établissements publics, mutualistes ou privés, à but non lucratif.

Ces projets doivent impérativement s’inscrire dans la thématique « Trouble des Conduites Alimentaires » sous les axes suivants :

• Travaux de recherche clinique ;
  • Accompagnement du patient et de l’entourage (organisation des soins, innovation numérique en santé, qualité de vie) ;
  • Innovations technologiques, thérapeutiques et de prévention

Candidater

Documents pour candidater

Vous trouverez ci-dessous le cahier des charges et le(s) document(s) à remplir et à nous retourner par mail avant la date indiquée sur le document.

Déposer une candidature

Déposer une candidature en envoyant votre message à riis@fondationdelavenir.org

Des questions ?

Pour toute question faisant suite à la lecture des documents d’appel à projet ou d’appel à prix, veuillez consulter la Foire aux questions ou envoyer un mail à riis@fondationdelavenir.org