Menu

La Fondation en toute transparence...

Collège des partenaires de la Fondation de l'Avenir

Publié le 03/05/2016 Temps de lecture : 3 min

La Fondation de l’Avenir s’entoure d’hommes, de femmes, de personnes morales qui partagent une même ambition : faire avancer la recherche médicale appliquée et l’innovation dans les pratiques de soins et d’accompagnement.

Grâce à l’implication de ses partenaires mutualistes et de l’économie sociale, la Fondation peut accroître la capacité de recherche des équipes médicales françaises et sensibiliser le grand public aux problèmes de santé publique.

Pour rendre compte de son activité et entretenir des relations étroites, la Fondation organise chaque année la convention générale du collège des partenaires.
L’édition 2016 s’est tenue le 28 avril et a été introduite par Etienne Caniard, président de la Mutualité Française et du conseil de surveillance de la Fondation de l’Avenir et Dominique Letourneau, président du directoire de la Fondation.

La séance a débuté par la présentation des faits marquants de l’année passée : appels à projets et dispositifs de bourses, valorisation et diffusion de l’information scientifique, activités des fondations abritées, bilan financier.

En savoir plus : consultez le rapport annuel 2015 de la Fondation de l’Avenir ci-dessous ou en cliquant ici.

 

La réunion s’est poursuivie avec une mise en perspective des objets connectés dans la santé, animée par Rémi Bouvier, vice-président du directoire de la Fondation et commentée par Jean Michel Mencia-Huerta, directeur scientifique de la société Thriacys.

Explorer, Soutenir, Mutualiser, Valoriser :
Parce que la Fondation est un acteur de l’e-santé, elle a créé le Fonds Avenir santé numérique, dispositif présenté par Dominique Letourneau. L’ambition : fédérer les partenaires de la Fondation, de nouveaux acteurs de l’économie sociale et des industriels concernés par la révolution numérique dans le champ de la santé.

A noter :
La Fondation compte à ce jour plus de 50 partenaires, chacun impliqués à différents niveaux dans l’accélération du progrès médical. Pour en savoir plus sur les différents types de partenariats, cliquez ici.

Légende de la photo (de gauche à droite) : Jean Michel Mencia-Huerta, Julien Mustin, Myriam Reuter-Bourret, secrétaire générale de la Fondation de l’Avenir, Dominique Letourneau, Rémi Bouvier, Michel Sirven, directeur général délégué de la Fondation.