Appel à projets

Un dispositif de soutien mutualiste au service des maladies chroniques

Publié le 15/09/2017 Temps de lecture : 2 min

Pour la 3e année, la Fondation de l'Avenir publie son appel à projets destiné à soutenir les soignants.

au service des maladies chroniques

Accompagner l’innovation dans les pratiques de soins et d’accompagnement est une composante de l’ADN de la Fondation de l’Avenir.

L’action entreprise par la Fondation poursuit deux objectifs :

1.  Améliorer la prise en charge des personnes dans leurs parcours de vie ;
  2. Faire évoluer les pratiques soignantes, en les valorisant et en favorisant leur appropriation.

PARCOURS ET MALADIES CHRONIQUES

Dans la continuité du travail entamé, la Fondation renouvelle son appel à projets destiné à soutenir les dispositifs et les pratiques de soins et d’accompagnement innovants qui encouragent la coopération entre les professionnels et les structures de santé. A ce titre, l’appel à projets 2018 porte sur les maladies chroniques et les parcours patients.

Deux axes de travail sont soutenus :

• La continuité des soins et de l’accompagnement des personnes ;
  •  L’analyse des difficultés d’accès aux soins, aux diagnostics, à la prise en charge des personnes ayant un cancer dans un contexte de grande vulnérabilité (poly-pathologie, de handicap ou précarité).

CANDIDATURES

Cet appel à projets s’adresse en priorité aux établissements sanitaires et médico-sociaux mutualistes.

Les établissements du secteur public (CHU, HAD…) ou du secteur privé non  lucratif sont aussi éligibles, à condition d’intégrer dans le projet un acteur ou un établissement mutualiste. La collaboration avec des laboratoires de recherche (santé publique, sociologie, psychologie…) peut également être envisagée.

L’appel à projets est ouvert à candidature jusqu’au 15 novembre 2017.

Les lauréats seront choisis par le directoire de la Fondation de l’Avenir, sur proposition d’une commission d’experts dédiés.

Pour connaître tous les détails de cet appel à projets et y postuler, rendez-vous sur l’espace chercheur de la Fondation de l’Avenir.