Inscrivez-vous !

Un prix pour la recherche infirmière

Publié le 03/10/2017 Temps de lecture : 2 min

La Fondation de l'Avenir et la Chaire de Recherche en sciences infirmières (AP-HP /Université Paris 13) organisent le Prix national « Recherche Sciences infirmières ». Ce prix sera remis en présence de la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, jeudi 12 octobre 2017 à 18h.

C’est une grande première pour cette distinction rare à l’échelle nationale. Trois prix seront remis :

• Le prix « Meilleure publication scientifique ». Cette attribution récompense un(e) infirmier/ère qui a publié un article scientifique remarquable et important pour l’avancée de la recherche dans ce domaine.
  • Le prix « Jeune chercheur ». Cette attribution met en valeur et encourage un(e) infirmier/ère nouvellement investie dans la recherche qui se distingue par un parcours, des travaux et un projet au service de la recherche infirmière.
  • Le prix « Chercheur confirmé ». Cette attribution récompense un(e) infirmier/ère ayant apporté une contribution remarquable dans le domaine de la recherche publique par l’ouverture de son sujet, l’importance de ses travaux de recherche et la reconnaissance dans son domaine scientifique tant au plan national qu’international.

Cette distinction se veut une contribution et une reconnaissance au développement de la recherche infirmière et paramédicale française.

Après avoir investi le champ avec la « Bourse Avenir Recherche en Soin » (2013), la Fondation de l’Avenir poursuit sa mission de soutien à des équipes qui œuvrent dans le soin, et de promotion de la recherche et l’innovation en santé, et contribue au développement de la recherche infirmière et paramédicale française.

Clôture des inscriptions dimanche 8 octobre 2017

ALLER + LOIN : Cliquez içi