Du nouveau dans nos instances

Publié le 17/05/2023 Temps de lecture : 3 min

Le conseil de surveillance, en sa séance du 16 mai 2023, a élu Monsieur Jean-Martin COHEN SOLAL en tant que membre choisi au titre du collège des personnes qualifiées, et Madame Cécile SPENDER, nommée au directoire, en qualité de vice-présidente. Ils succèdent respectivement à Madame Pierrette SAIGRE (trésorière La Mutuelle Générale) et Monsieur Jean-François LEMOINE (conseiller HGO – Groupe VYV).

L’ensemble des instances tiennent à les remercier chaleureusement pour leur engagement, leur expertise et leur bienveillance tout au long de ces dernières années.

Cécile SPENDER est directrice générale du Groupe Hospi Grand Ouest – VYV3. Elle a exercé toute sa carrière dans le secteur sanitaire et médico-social, en tant que consultante et directrice dans plusieurs groupes et établissements publics et privés. Elle porte une attention particulière à la recherche et à toutes les évolutions dans la prise en charge des patients, et également dans la qualité de vie des soignants.

Michel COUHERT-Chirstelle MALTETE-Marion LELOUVIER-Cecile SPENDER-mai 2023-Fondation de l Avenir

Michel COUHERT, Christelle MALTETE, Marion LELOUVIER et Cecile SPENDER

Jean-Martin COHEN SOLAL, médecin généraliste, a été conseiller santé au cabinet de plusieurs ministres de la Santé, puis directeur général et conseiller à la présidence de la Mutualité Française. Il est très attaché à la Fondation de l’Avenir, qu’il a participé à créer il y a plus de 35 ans.

Jean-Martin COHEN SOLAL-Marion LELOUVIER-Daniel HAVIS-mai 2023-Fondation de l Avenir

Jean-Martin COHEN SOLAL, Marion LELOUVIER et Daniel HAVIS

Nous félicitons les nouveaux membres et leur souhaitons la bienvenue.

D’ores et déjà, leur intégration est active. La Fondation poursuit ses travaux 2023, selon le calendrier du plan triennal et du projet d’orientations stratégiques :

• l’approfondissement et l’adaptation des dispositifs de soutien pour être au plus près des besoins des chercheurs, notamment par l’évolution des modalités de l’Appel à Projets Recherche Médicale et la construction de nouvelles études, bourses et recherches sous forme de programmes, à la suite du séminaire conjoint directoire et conseil scientifique fin 2022 ;
  • la publication d’une information plus immédiate et lisible, toujours en transparence, envers les chercheurs, les partenaires, les donateurs et le grand public, grâce aux nouveaux media et à la refonte du site internet dont le lancement est prévu prochainement ;
  • la préparation du Congrès scientifique, le 5 décembre prochain, visant à partager les connaissances au plus grand nombre.

Retrouvez très prochainement sur notre site internet le rapport annuel 2022, le rapport financier 2022 et l’Essentiel 2022 de la Fondation de l’Avenir, ainsi que le rapport spécial des Fondations individualisées pour tout connaitre de notre activité. L’intérêt général, encore et toujours, au cœur des actions de la Fondation, ses acteurs et son écosystème.