Difficile en ces temps troublés de ne pas se concentrer sur la crise sanitaire du COVID19 et ses...

Les Fondations abritées poursuivent leurs activités pendant la crise sanitaire

Publié le 30/04/2020 Temps de lecture : 5 min

Difficile en ces temps troublés de ne pas se concentrer sur la crise sanitaire du COVID19 et ses conséquences. Cet article est l’occasion de vous présenter les différents appels d’offres proposés par les Fondations abritées sous égide de la Fondation de l’Avenir car chacune  reste mobilisée pour accompagner les structures et initiatives innovantes et motivées.

Par leurs diversités, ces appels à candidatures viennent apporter un soutien à la recherche médicale mais également aux dispositifs d’amélioration des soins et d’accompagnement des patients et personnes vulnérables.

N’hésitez pas à relayer ces informations dans votre réseau.

Fondation Paul Bennetot - Matmut

L’appel à projet annuel traumatologie et dépendance de la Fondation Paul Bennetot (groupe Matmut)

Les thématiques retenues cette année dans le cadre de l’appel à projets sont:

• Les traumatismes physiques en situation d’urgence et de post urgence ainsi que leurs conséquences en termes de handicap, de dépendance et de leur prise en charges
  • Les traumatismes physiques consécutifs à un accident : Accident de la voie publique ; Accident domestique ; Accident lié à des activités sportives.

​Cet appel à projets est ouvert jusqu’au lundi 22 juin (inclus). Si vous souhaitez déposer une candidature, vous trouverez toutes les informations en suivant ce lien : appel à projets 2020, Fondation Paul Bennetot.

Logo Fondation Mutuelle GénéraleAppel à candidatures : les technologies au service des personnes atteintes de maladies neurodégénératives – Fondation de La Mutuelle Générale

L’objectif de cet appel à candidatures est de contribuer à l’évaluation des dispositifs numériques développés ou utilisés dans le cadre des maladies neurodégénératives
L’évaluation doit porter sur :

• L’intérêt d’usage : pour le patient, les aidants et les professionnels de santé
  • L’intérêt en matière organisation et Pratiques professionnelles.

L’évaluation devra être réalisée par un organisme indépendant du fournisseur de la solution développée tels que des living lab, des établissements de soins comme des centres de santé ou structures d’hébergement tel que des Ehpad.

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au mardi 30 juin 2020 (inclus). Si vous souhaitez déposer une candidature, vous trouverez toutes les informations en suivant ce lien : appel à projets 2020, Fondation de la Mutuelle Générale.

Logo de la Fondation SandrineCastelloti 2017Prix de la Fondation Sandrine Castellotti, édition 2020

Les Prix Fondation Sandrine Castellotti sont destinés à récompenser les actions et initiatives récentes de structures qui luttent contre les Troubles des Conduites Alimentaires, et mettent en place en place une prise en charge singulière et innovante de ces troubles.

Vous avez jusqu’au mardi 2 septembre 2020 (inclus) pour déposer votre projet. Si vous souhaitez déposer une candidature, vous trouverez toutes les informations en suivant ce lien : appel à prix 2020, Fondation Sandrine Castellotti.

Prix 2020 : chercher notre route – Fondation Mutuelle des Motards

Ce prix récompense des actions qui concernent les conducteurs ou passagers des deux-et-trois-roues à moteur, quelle que soit la cylindrée, sur un des aspects suivants :

• Prévention : diminuer les risques en agissant sur la connaissance par les individus concernés
  • Amélioration de la sécurité passive : nouveaux dispositifs de protection ou de la limitation des conséquences d’un accident
  • Recherche : développer les connaissances autour de l’usage des deux et trois roues motorisées et de leurs interactions avec les autres usagers

Vous avez jusqu’au mercredi 15 juillet 2020 (inclus) pour déposer votre dossier. Si vous souhaitez déposer une candidature, vous trouverez toutes les informations en suivant ce lien : appel à prix 2020, Fondation Mutuelle des Motards.

Logo Fondation Solimut Mutuelle de FrancePrix Solimut pour l’accès et la continuité des soins
Fondation Solimut Mutuelle de France

La campagne d’appel à candidature pour le prix Solimut s’achève ce jour.

Vous avez été nombreux à répondre à la thématique de l’accès et la continuité des soins.
Avec cette première édition du prix,  la Fondation Solimut entend non seulement faciliter la mise en œuvre d’initiatives locales mais aussi permettre aux associations lauréates de se construire et de se déployer à la lumière des structures de soins qui les parrainent (établissements du réseau Oxance)
Rendez-vous sur le site de la fondation pour mieux connaitre son action.

Concernant les autres Fondations Abritées, leurs appels à candidatures vont être déployés prochainement. Nous vous tiendrons informé de leurs ouvertures.