Délégations territoriales Fondation de l'Avenir Partenariats

GT Tour 2015 : la Fondation sort des paddocks pour accélérer le progrès médical

03.09.2015
Photo de groupe avec le team GALAPIATS prise lors du GT Tour 2015 à Magny Cours

Pour la 2e année consécutive, la Fondation de l'Avenir a été invitée aux dernières manches du championnat de France des Circuits FFSA, plus connu sous le nom de GT Tour.

Sous la coordination d’Oreca, cette compétition réunit plusieurs championnats de course automobile : F4, Mitjet Series, Renault Clio Cup, Peugeot RCZ Racing Cup, Porsche Carrera Cup, et bien sûr la coupe de France FFSA GT.

Avec plus de 10 000 spectateurs présents sur chaque étape, le GT Tour connaît un véritable succès populaire et fournit une belle opportunité à la Fondation pour véhiculer son message phare « soigner mieux, guérir vite ».

En parallèle des courses, la Fondation de l’Avenir est présente sur le village Matmut au côté de son partenaire Les Galapiats (en photo ci-dessus), association grenobloise permettant à des jeunes de 10 à 16 ans de construire de véritables répliques de voitures de courses, qu’ils conduisent ensuite lors de démonstrations. Entre jeu-concours et animations pour petits et grands, la Fondation propose au public de mieux connaître son combat ainsi que les réussites des chercheurs soutenus depuis près de 30 ans.