La Fondation de l'Avenir, un engagement commun

Publié le 27/01/2022 Temps de lecture : 2 min

Née de l’intuition de quelques mutualistes passionnés, la Fondation de l’Avenir a grandi grâce à leur travail et leur expertise. Depuis 35 ans, la Fondation est au rendez-vous de la Recherche Médicale, veillant à écouter les chercheurs, les partenaires, les donateurs, les collaborateurs, tous ceux qui contribuent à son activité.

Dans cette ambition partagée, dans  la continuité des travaux antérieurs et de ses prédécesseurs, le directoire a mis à profit l’année 2021 pour consulter toutes celles et ceux qui font la Fondation : partenaires, donateurs, collaborateurs, chercheurs, afin de construire les grands axes qui gouverneront la Fondation de l’Avenir pour les 10 prochaines années.
Ces travaux approuvés par le conseil de surveillance, en ses séances des 30 septembre et 16 décembre 2021, se déclinent en 7 orientations :

Orientations stratégiques-Prezi-Fondation de l'Avenir

Ces orientations sont le fruit d’un travail collaboratif, tenant compte des ambitions de chacun pour la Fondation de l’Avenir. Si ce n’est en soi une révolution, puisqu’il s’agit d’inscrire les actions de la Fondation de l’Avenir dans le temps, c’est un projet d’orientation stratégique qui renouvelle l’attachement de tous, de chacun d’entre vous à la Fondation et aux valeurs qu’elle promeut et met en œuvre quotidiennement : le progrès médical pour tous.

Tout est rendu possible grâce à vous, donateurs et partenaires, élus, bénévoles et salariés, à votre confiance et à votre engagement. Nous vous en remercions.

L’équipe du directoire :

Directoire Fondation 2021 de l'Avenir

De gauche à droite :

– Jean-François LEMOINE, vice-président du directoire de la Fondation de l’Avenir,
et délégué du président d’Harmonie Mutuelle au sein de différents conseils d’administration ;

– Michel COUHERT, trésorier de la Fondation de l’Avenir,
et directeur de l’Offre de Soins, de l’Autonomie et des Parcours (DOSAP) de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) ;

– Marion LELOUVIER, présidente du directoire de la Fondation de l’Avenir ;

– Guillaume GARDIN, vice-président du directoire de la Fondation de l’Avenir,
et directeur de l’Innovation, de la Recherche & Développement, Aésio Santé ;

– Christelle MALTÊTE, secrétaire générale de la Fondation de l’Avenir,
et chargée d’études au secrétariat général de la Matmut