Fête des Tribus

La MATMUT toujours plus engagée pour la recherche

Publié le 28/09/2017 Temps de lecture : 2 min

La Fondation de l’Avenir était présente à la Fête des Tribus, évènement organisé par le Groupe MATMUT à Lyon, le 23 septembre 2017. L’occasion pour la Fondation, partenaire de la manifestation, de présenter ses missions et ses valeurs mutualistes auprès du public lyonnais.

C’est sur invitation de l’équipe dirigeante de la Matmut, Nicolas Gomart en tête, qu’une tribune exclusive pour la recherche a pris place aux abords du nouveau Matmut Stadium de Gerland, stade du LOU Rugby. La Fondation de l’Avenir était ainsi présente via un stand d’information où différentes animations ont illustré ses missions sociales.

Les robots PARO et NAO étaient également du voyage. C’est grâce à leur mise à disposition, par leurs structures mutualistes de référence (Languedoc Mutualité et Mutualité Loire-Haute Loire), que le public a pu découvrir ces ambassadeurs de l’innovation médicale soutenue par la Fondation. Pendant que PARO charmait les visiteurs du jour, NAO proposait, quant à lui, des cours de gymnastique à l’image de ceux proposés dans les EHPAD languedociens.

Ce sont près de 1 000 personnes qui ont ainsi découvert la Fondation de l’Avenir, sa structure, ses projets et domaines d’intervention.

1 kilomètre parcouru = 1€ au profit de la Fondation

Plus qu’une information, c’est un don pour la recherche qui a été proposé par le Groupe MATMUT. Un running caritatif était organisé ; chaque kilomètre parcouru était au profit de la Fondation. C’est à l’occasion de la confrontation entre le LOU Rugby et le Castres Olympique qu’a été remis un chèque de 5 000€  par Nicolas Gomart, directeur général à Dominique Letourneau, président du Directoire.

« Le Groupe MATMUT est engagé depuis des années aux côtés de la Fondation de l’Avenir. Ce partenariat a abouti en 2006 à la création de la Fondation Paul Bennetot, fondation sous égide soutenant la recherche médicale en traumatologie et post-traumatologie. Ce sont nos valeurs, la complémentarité d’intervention au nom de l’intérêt général et de l’utilité sociale qui nous unis. Je tiens à remercier le Groupe MATMUT de son soutien », souligne Dominique Letourneau.