Fondation de l'Avenir

Le 2 juin, luttons contre les Troubles des Conduites Alimentaires

02.06.2022

Le 2 juin est la journée mondiale de lutte contre les TCA. Engagée depuis 21 ans sur cette thématique, la Fondation Sandrine Castellotti se mobilise pour parler des TCA, de leur prévention, de leur traitement et/ou guérison et leurs impacts sur l’entourage de la patiente ou du patient. Et surtout, elle se mobilise pour donner la parole aux patients, à leur entourage et aux professionnels de santé.

La Fondation Sandrine Castellotti organise une nouvelle visioconférence « L’importance de l’entourage : Aider et Soutenir » pour donner la parole à des professionnels de santé, mais aussi pour permettre à une famille de témoigner.

Après l’ouverture de la conférence par Danielle CASTELLOTTI, présidente de la Fondation, les participants pourront rejoindre l’une des salles de discussions suivantes, en fonction de leur intérêt :

  • Une s’intéressant à l’approche des parents, en présence des parents d’une ancienne patiente
  • Une pour le témoignage d’une fratrie, avec la participation de la sœur d’une patiente
  • Une permettant des échanges avec un professionnel de santé

Connectez-vous ce soir à 19h, en cliquant sur ce lien

Un replay sera prochainement disponible.
Plus d’informations sur www.fondationsandrinecastellotti.org

Visioconférence-Fondation Sandrine Castellotti-Journée mondiale TCA 2022

Au-delà de sa démarche de sensibilisation aux TCA, la Fondation Sandrine Castellotti soutient les actions de professionnels qui luttent contre les TCA.

Retrouvez les Prix de l’Innovation de la Fondation Sandrine Castellotti qui visent à récompenser les actions et initiatives récentes de structures, d’associations ou de professionnels libéraux spécialisés dans les TCA présentant une prise en charge singulière et innovantes des TCA et participez à leur nouvelle édition cette année.

Vous pouvez déposer vos dossiers jusqu’au 26 septembre 2022. Tous les éléments utiles en cliquant ici.