C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Jean le 20 mai dernier...

M. Jean BAYLE-LESPITAU, la Fondation de l'Avenir vous salue

Publié le 02/06/2021 Temps de lecture : 1 min

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de Jean le 20 mai dernier. Président puis président d’honneur de l’Association Française de Cautionnement Mutuel – AFCM, Jean avait contribué à la création de la Fondation de l’Avenir où il a ensuite occupé plusieurs mandats. Administrateur, membre du comité financier, du comité de contrôle interne et ainsi invité au conseil de surveillance, il avait été en 2010 l’un des artisans du projet stratégique de la Fondation et notamment de sa nouvelle gouvernance et organisation.

Avec Etienne CANIARD et Dominique LETOURNEAU, ainsi que René LE GOFF, alors président de la Ligue Nationale de Basket, il avait créé en 2006 les Journées de l’Avenir et le Challenge, partenariat amical entre la LNB et la Fondation, permettant de collecter des fonds lors de matches de Jeep® ÉLITE, Pro A, & Pro B partout en France.

La médaille AFCM saluant l’excellence des équipes de recherche les plus soutenues par la Fondation porte son nom depuis 2004. Elle est remise lors des Trophées de la Fondation de l’Avenir, l’un des événements les plus importants de la Fondation.

Nous présentons nos plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches.

Dans le respect des volontés de sa famille, et afin qu’il soit possible de lui rendre un dernier hommage, une collecte en sa mémoire est organisée : https://www.helloasso.com/associations/fondation-de-l-avenir/formulaires/2